Non seulement l'indice n'a pas réussi à tenir 4300 en clôture hier mais il se laisse couler ce matin.
L'important dans un marché baissier est de ne jamais perdre de vue que c'est tout sauf impulsif et que la tendance reprend toujours le pas malgré des rebonds parfois impressionnants de nature à vous faire douter de la poursuite ou pas du mouvement.
Je l'ai martelé depuis un mois : le premier objectif était 4280 soit 50% de retracement entre 2003 et 2007. L'important maintenant est de savoir si le CAC pourra regagner ce niveau et le préserver.
Nous n'en sommes pas là. Pour l'heure c'est vers 4180 qu'on se dirige (cliquer sur le graphe) et même si en base daily on peut marquer l'arrêt à 4200 ce sera purement symbolique. La survente qui commence à naître à Wall Street ne se matérialise pas à Paris ni à Francfort. Un gap a été créé ce matin et sauf à regagner 4260/4280 l'objectif 4180 est clairement désigné et fait craindre des niveaux nettement inférieurs pour les semaines à venir. Le marché bazarde à n'importe quel prix tout ce qui ressemble à une action mais la panique indicatrice des fins de mouvements n'a pas encore gagné le marché.
Ma vision reste donc inchangée et donc : "don't fall in love" d'un éventuel rebond impulsif de 3% dans les jours à venir.