Devant l'ampleur de la baisse et les risques de cassure du Dow Jones, Ben Bernanke patron de la FED a délivré un message anesthésiant traduisez : "on ne vous laissera pas tomber et on injectera autant qu'il le faudra dans le système". Nous aurons aussi l'occasion de revenir sur le retournement du pétrole qui n'est pas étranger à la reprise.
A Paris, l'indice a trouvé un palier à 4224, marquant par là-même son point le plus bas. Mais qui dit palier ne dit pas forcément plancher et sans vouloir jouer sur les mots : rien n'est changé.
Le CAC 40 continue d'évoluer dans un canal éminemment baissier(cliquez sur le graphe) dont la borne haute est à 4335 avec une possible extension vers 4365 et la borne basse 4225 pour l'instant.
Malgré quelques signes de survente en base hebdomadaire, rien n'indique un retournement qui passerait obligatoirement par le débordement en hausse de 4365 vers 4400. Les divergences en base horaire ne me disent rien de bon et une rechute vers 4265 puis 4225 semble se dessiner. Si 4225 devait céder c'est à un véritable plongeon vers 4125 que nous assisterions. Même si je n'aime pas trop ce scénario, il est celui que je privilégie. Continuez de me contacter pour une publication plus matinale.