Les excès que l'on pouvait craindre n'ont pas été commis. L'indice n'a pas franchi 4000 en baisse et laisse intact le canal baissier dans lequel il évolue depuis le 19 mai. La reprise est donc technique en ce sens que la grande majorité des opérateurs qui avaient des positions de vente à découvert se rachètent provoquant ainsi la reprise relativement mesurée à laquelle nous assistons.
Techniquement, le nombre de gaps laissés ouverts depuis lundi se trouvent ainsi comblés par cette reprise en forme de 'island reversal'.
En regardant vers le haut (cliquez sur le graphe) une première résistance se trouve à 4180/4185 et on peut douter qu'elle soit facilement franchie. Quelques extensions en direction de 4200 peuvent être vues mais ce n'est qu'en franchissant la ligne continue à 4220/4225 que l'on pourrait parler d'inversion. Je n'y crois guère.Trop de participants et de fonds, obligés d'être investis, ne se sont pas dégagés et n'attendent qu'un rebond pour le faire. Ce rally est donc à vendre et non à acheter comme tous les 'bear market rallys'. Le retour au-dessous de 4125 signerait la fin de ce rebond et toute cassure de 4100 verrait une accélération vers 3980. Je continuerai de répondre aux questions individuelles que vous me posez (cliquez sur le lien "écrivez moi").