Pour commencer, je présente mes excuses aux lecteurs pour l'incident technique qui m'a empêché de mettre à jour Vision bourse et Vision bourse pro hier. Elle a bon dos l'Allemagne et Engela Merkel qui refuse catégoriquement d'arroser l'économie de billets fraichement imprimés et prétend que les USA font de la relance en monnaie de singe. Elle a bon dos parce qu'à la différence des anglo saxons, l'Allemagne a remonté sa TVA et a déjà adopté des mesures pour l'automobile. Ainsi le refus de l'Allemagne de se joindre à un plan de relance européen permet-il aux autres dont la France de critiquer sans forcément faire mieux. On verra...
Sur le plan technique, le marché qui était survendu vient de passer 3210 et j'ai initié des achats d'indice en visant 3265, première résistance et 3310 qui me semble l'objectif possible. Un stop a été placé à 3190. Le marché n'est pas devenu haussier pour autant et la volatilité reste importante ainsi que les premiers signaux de surachat. Nour restons dans une reprise technique à l'intérieur d'un marché baissier. Support à 3180/170 au dessous duquel on abandonnera toutes vélléités de hausse et inversion de tendance sous 3100 en direction de 3040 et 2950. Les USA fêteront Thanks Giving et nous ont laissé les clés. Espérons que personne ne mettra le feu.
Merci d'être chaque jour un peu plus nombreux à me lire et n'oubliez pas de vous abonner à Vision bourse pro où vous aurez des alertes, des stratégies personnelles et la possibilité de m'appeler pour une somme dérisoire.